Un vraiment bel arrêt que nous avons fait à Indiana Dunes State Park, qui est en fait un parc de l’état de l’Indiana dans un parc fédéral beaucoup plus gros, Indiana Dunes National Park. Le parc des Dunes de l’état de l’Indiana a été créé en 1925 puis le gouvernement fédéral est intervenu pour créer une plus grande zone en 2019. Cette collaboration entre le fédéral et l’état de l’Indiana offre aux public un endroit tout simplement extraordinaire.

Donc superbe journée en Indiana sur les dunes et les plages du Lac Michigan. On pense connaître nos grands lacs mais on connait moins le lac Michigan qui est le seul des grands lacs qui n’a pas une partie canadienne. Je ne le connaissais pas vraiment mais après avoir parcouru en long et en large les pistes cyclables, les sentiers, les plages et fait le défi des trois dunes, je peux vous dire que le détour en vaut la peine pour notre famille.

Le défi des trois dunes consiste à gravir les monts Tom (192 pieds), Holden (184 pieds) et Jackson (176 pieds). Cela peut paraître facile mais pas évident de gravir les pentes dans le sable!


Donc un dénivelé de 571 pieds au total réparti sur un peu plus de deux kilomètres que nous avons parcouru en 40 minutes sans se presser mais en étant quand même impressionné par nous-mêmes!