Nous avons passé cinq jours dans le parc national de Yellowstone. Croiriez-vous qu'il y a plus de 10 000 phénomènes hydrothermaux dans le parc national de Yellowstone ? Les quatre types de phénomènes thermiques sont les geysers, les sources chaudes, les marmites de boue et les fumerolles. Les trois quarts des geysers du monde se trouvent à Yellowstone. Partout où nous avons regardé, il y avait des trous dans le sol d'où s'échappait de la vapeur. Nous avons vu Old Faithful, qui est appelé ainsi parce que les scientifiques sont capables de prédire quand il entrera en éruption (environ toutes les 90 minutes). L'eau qui sort de la terre est remplie de minéraux qui colorent le sol et les roches qui l'entourent, de sorte que lorsque vous regardez les horizons, vous voyez des sols et des plaines de couleur rouge, orange et jaune. Nous n'avions jamais vu de geysers et de trous de boue auparavant et nous étions émerveillés. Chose amusante : les trous de boue et les fumerolles puent les pets !

Yellowstone est le premier parc national créé aux États-Unis en 1872.Le président Ulysses S. Grant a fait preuve de vision en reconnaissant l'importance de cet espace naturel et en cherchant à préserver sa faune et sa flore. Au cours de sa première décennie d'existence, le parc a été gravement menacé par ceux qui en exploitaient les ressources. Les braconniers tuaient les animaux. Les chasseurs de souvenirs brisaient de gros morceaux des geysers et des sources d'eau chaude.Des promoteurs installaient des camps pour les touristes près des sources d'eau chaude, ainsi que des installations de bains et de blanchisserie directement dans les sources d'eau chaude.Ne sachant pas comment gérer la situation, les autorités du parc se sont tournées vers l'armée américaine pour obtenir de l'aide. En 1886, l'armée établit un camp dans le parc. C'est le début de 32 années de présence militaire à Yellowstone. L'armée renforce, affiche et fait respecter les règlements dans le parc. Elle arrête les braconniers, expulse les squatters et surveille les principales attractions. Elle a même construit les infrastructures permettant aux visiteurs de profiter du parc.

Nous avons visité Fort Yellowstone, la base militaire construite pour loger les soldats. Aujourd'hui, il héberge les gardes forestiers et d'autres professionnels qui travaillent dans le parc. On a l'impression que quelqu'un a planté une vieille ville au milieu des montagnes. La rue principale est impeccable, les pelouses sont fraîchement coupées et chaque porte est ornée d'un drapeau américain. C'était impressionant!